Les professionnels de mr lepisciniste présentent une série de recommandations pour tirer le meilleur parti d’une piscine de la manière la plus durable. Suivez-les et commencez à profiter d’une installation parfaite !
1. Vous faites confiance aux robots ? Non, c’est de la science-fiction ! Les nettoyeurs de fonds électroniques constituent un outil important pour garder dans un état impeccable le bassin de la piscine et renforcer le bien-être des nageurs. Ces systèmes consomment moins d’eau et d’énergie que le reste des nettoyeurs de fond, et requièrent moins de produit chimique pour désinfecter l’eau.
2. L’eau, toujours saine. Pour profiter d’un bain en toute tranquillité, analysez le niveau de pH de l’eau et ajustez-le à l’aide d’un régulateur jusqu’à ce qu’il se situe entre 7,2 et 7,4. Concernant le produit chimique, il est important de paramétrer les doseurs pour qu’ils maintiennent les niveaux de chlore résiduel entre 0,5 ppm et 2 ppm.
3. Protégez-la pendant les mois les plus froids. Le système d’hivernage est la meilleure option pour maintenir l’eau dans un état optimal pendant l’hiver et la réutiliser à la saison suivante. Grâce à cette technique, vous économiserez en eau et en argent, et vous préviendrez l’apparition de fissures dans les parois, et le fond de votre piscine. De plus, si vous installez une couverture, vous réduirez jusqu’à 65 % les pertes d’eau dues à l’évaporation.
4. Choisissez la pompe la plus appropriée. Combien mesure votre piscine ? Quelle est sa forme ? Est-elle à skimmers ou infinity ? Il existe des piscines pour tous les goûts et pour cela il est important de les équiper de produits pouvant s’adapter parfaitement à leurs caractéristiques. Les pompes à vitesse variable permettent de sélectionner le rythme de fonctionnement idéal pour chaque installation et permettent un gain en énergie pouvant atteindre 9000 DH par an.
5. Connectez-là à l’Internet. Avec l’arrivée de l’Internet des choses dans le secteur de la piscine, il est dorénavant possible de vérifier – à tout moment et de n’importe quel endroit- si les éléments de l’installation fonctionnent correctement et si l’eau est gérée de la manière la plus efficace possible. Les outils de diagnostic des systèmes permettent de détecter immédiatement toute incidence afin de la résoudre le plus tôt possible.